Kit tricot 1 pour nounours - pull et pantalon en baby soft doublé - aig. 4,5

Cet ensemble pull + pantalon est à tricoter avec le fil baby soft de lammy en double.

kit tricot nounours n°1 - pull et pantalon turquoise

Si vous souhaitez réaliser cet ensemble il suffit de choisir le kit en coloris turquoise ou de choisir 3 pelotes baby soft dans le coloris de votre choix.

NOUNOURS se trouve ici !

Le fil est à tricoter en double, aux aiguilles à tricoter n°4,5

 

Echantillon : fil en double, 10 cm x 10 cm est obtenu avec 18 mailles x 26 rangs en jersey.

DOS : 

Monter 40 mailles (fil en double), tricoter 6 rangs en côtes 1/1 puis continuer en jersey endroit.

 Apres avoir tricoté 32 rangs de jersey, diminuer de chaque coté, tous les 2 rangs, 9 fois 1 maille. On aura alors fait un total de 50 rangs et il reste 22 mailles. Rabattre les mailles.

 

DEVANT :

 Comme le dos mais au 33ème rang on sépare le tricot en deux afin de faire l’encolure V. Pour l’encolure on diminue 1 maille tous les 2 rangs 8 fois. Après avoir tricoté les 50 rangs de jersey il reste 3 mailles. On ne rabat pas les 3 mailles, on continue encore pendant 10 rangs (cette bande de 3 mailles par 10 rangs sera cousue par la suite en haut de la manche) puis on continue encore pendant 12 rangs (cette partie de 12 rangs sera par la suite cousue le long de la moitié de l’encolure dos. Rabattre ensuite les 3 mailles. Faire ceci de chaque coté du devant. On aura ainsi un devant classique avec un col V et 2 bandes (chacune de 3 mailles et de 22 rangs), ces 2 bandes doivent être cousues l’une avec l’autre en faisant coïncider les 3 mailles.

 

MANCHES : 

Monter 28 mailles (fil en double), tricoter 4 rangs en côtes 1/1 puis 4 rangs en jersey endroit. Puis diminuer de chaque côté, tous les 2 rangs, 9 fois 1 maille. On aura alors fait un total de 22 rangs et il restera 10 mailles. Rabattre les 10 mailles. Faire une seconde manche identique.

 

Assemblage du pull :

Faire les différentes coutures.

Ci-dessous les différentes parties du pull avec des repères pour la facilité de l’assemblage (traits de couleur à faire coïncider).

 

Réalisation du pantalon :

Monter 40 mailles (fil en double) et tricoter 6 rangs en côtes 1/1. Continuer en jersey endroit pendant 32 rangs en augmentant de chaque côté, tous les 6 rangs, 5 fois 1 maille. On obtient alors un total de 50 mailles. Faire un aller et retour en rabattant les 8 premières mailles. Il reste alors 24 mailles. Tricoter 10 rangs en jersey puis 4 rangs en côtes 1/1 et rabattre. La première jambe est terminée.

Faire un second morceau identique.

Les morceaux sont assemblés l’un à l’autre par une couture. Pour cela on plie les morceaux en deux dans le sens de la hauteur, les 24 mailles forment le tube pour la jambe. Les 8 mailles rabattues se placent à l’entre-jambe. La partie des 40 mailles se trouve en haut, la couture se trouvant ainsi au milieu du devant et au milieu du dos.