LOGICIELS TRICOT + points + modèles

Ouverture du site logiciel.kit-tricot.com

fait par une équipe de professionnels pour les passionnés de tricot.

 

Je remercie d'avance toutes les tricoteuses et tricoteurs qui voudront bien faire partie des membres premium et ainsi contribuer à la vie de ce nouveau site qui va évoluer et s'agrandir de semaine en semaine. La contribution demandée peut sembler élevée mais au final ça coûte à peine le prix d'un café, par mois !

Bon à savoir : vous voulez faire plaisir à une amie et lui offrir un abonnement. Vous pouvez acheter un "abonnement à offrir" sur kit-tricot.com (voir article en bas de cette page). Une fois l'abonnement payé vous recevrez par mail un code promo que vous transmettez à votre amie. Elle n'aura plus qu'à devenir membre premium et au lieu de payer elle entrera le code promo.

Actuellement le site logiciel.kit-tricot.com contient :

Rubrique “logiciels” :

Vous avez du fil à tricoter et vous souhaitez tricoter, par exemple, un gilet pour votre enfant de 8 ans. Vous réalisez votre propre échantillon avec le point tricot que vous avez choisi. Il suffit ensuite de cliquer sur le logiciel du modèle que vous voulez et obtiendrez les explications dans la taille souhaitée en fonction des valeurs de votre échantillon.

Inutile de feuilleter des fiches ou des catalogues tricot, inutile de choisir un modèle parmi tant d’autres mais qui impose l’achat des pelotes bien définies. En utilisant les logiciels vous faites selon vos goûts, aussi bien pour le fil que pour le point et le modèle. Sans faire de calculs ! Il faut être membre premium pour utiliser les logiciels. De nouveaux logiciels viendront completer cette rubrique tout au long de l’année.

Rubrique “bibliothèque de points” :

Vous cherchez une idée de points à tricoter, la bibliothèque vous propose un vaste choix de points. Il suffit de cliquer sur le point pour en obtenir les explications. La bibliothèque est accessible à tous les membres (premium mais aussi membres gratuits). De nouveaux points viendront completer la rubrique tout au long de l’année.

Rubrique modèles à tricoter :

Cliquez sur le modèle de votre choix et obtenez les explications. Les fournitures des modèles se trouvent dans la boutique kit-tricot.com. Toutes les explications sont accessibles aux membres premium.

Pour entrer dans le site cliquez ici !

Comment fonctionne le site : (il faut faire partie des membres, une fois entré dans le site commencez à vous inscrire comme membre, c'est gratuit)

1) inscrivez-vous, c'est gratuit. Vous deviendrez membre du site et aurez accés aux points à tricoter + quelques modèles et logiciels afin de vous habituer au fonctionnement du site.

2) Vous pouvez devenir membre premium en participant pour moins de 2 euros par mois ! et avoir ainsi accés à TOUT LE SITE : modèles + les points + les logiciels faciles et trés pratiques.

Vous pouvez faire partie des "membres premium" pour moins de 2 euros par mois (à peine le prix d'un café) et ainsi profiter pleinement du travail que fournit l'équipe pour vous et en contre-partie vous aidez l'équipe qui pourra ainsi continuer à vous chouchouter tout au long de l'année.

Plus de catalogues ou de fiches tricot à acheter, l'abonnement sera vite rentabilisé.

Comment fonctionnent les logiciels :

1) vous choisissez le fil à tricoter que vous voulez, le point que vous souhaitez et le modèle qui vous plait. Facile !

2) vous tricotez un morceau avec votre fil, vos aiguilles et votre point : toujours facile ! ;)

3) vous cliquez sur le modèle que vous voulez réaliser (dans la rubrique logiciels du site), le logiciel vous demandera les valeurs de votre échantillon (largeur, hauteur, nombre de mailles et nombre de rangs) puis vous choisissez la taille (ou indiquez vos propres mesures dans les cases prévues), vous validez ! 

Exemple : vous souhaitez tricoter une manique au point mousse :

4) Vous obtenez les explications pour réaliser votre modèle avec votre fil, dans vos mesures et avec votre point, sans avoir fait de calculs. Modèle 100% perso ! Y'a plus qu'à tricoter. 

Aucun calcul à faire, tout est automatique !

Le site ouvre ses portes avec quelques points, modèles et logiciels. Il se remplira chaque mois avec 1 ou plusieurs nouveautés. Il sera donc de plus en plus rempli au fil des semaines.... ;) De nombreuses surprises vous attendent au fil des mois. Profitez-en bien ! 

Un exemple de réalisation :

Avec le logiciel "chauffe épaules avec point fantaisie" :

Il a suffit de choisir un fil (par exermple : "Irlandaise" de Textiles de la Marque), de choisir le point tricot (par exemple le point "B99" dans la bibliothèque de points du site de logiciels),

de faire un échantillon et de le mesurer.

Puis en allant dans le logiciel on entre les valeurs de l'échantillon, on clique sur la taille souhaitée, et hop ! on a les explications. On le tricote et ça donne ceci :

Ce modèle aurait très bien pu être tricoté avec un autre fil et un autre point ! Cela aurait donné un rendu différent ! On choisi selon nos goûts, c'est aussi simple que ça. ;)

Ce modèle est proposé en kit dans la boutique, cliquer ici si vous voulez voir le kit, mais en faisant partie des membres premium du site de logiciels tricot vous n'aurez plus besoin d'acheter de kits, ni même de fiches tricot ou de catalogues de modèles tricot puisque vous pourrez utiliser des pelotes de votre stock et faire ce modèle dans les mesures que vous voulez.

Si vous êtes membre premium du nouveau site vous pourrez réaliser, avec le fil à tricoter que vous voulez et dans le point tricot que vous voulez les modèles suivants (par exemple) :

un poncho mousse en une seule pièce avec le fil que vous voulez.

Exemple : fil Alpina6 (pour aiguilles n°6) mis en double et tricoté aux aiguilles n°10

Astuce : pour les larges tricots, si vous n'avez pas assez de place sur votre aiguille à tricoter pour y mettre toutes vos mailles, vous pouvez utiliser une aiguille à tricoter supplémentaire. On tricote alors avec 3 aiguilles (ou4, ou 5 .... ) au lieu de 2.

Une fois le poncho terminé il a cette forme : à nous de le modifier selon nos goûts comme par exemple ajouter des boutonnières et gros boutons, faire un col qui monte assez haut et retombe type col boule, etc ... on peut y ajouter des franges, ...

Grille Liste

Par ordre décroissant

1 article(s)

Grille Liste

Par ordre décroissant

1 article(s)