colis humanitaire bébés prémas

Le colis de mai est parti ! 151 ensembles layette prémas soit un colis de 20 kilos + 20 kilos supplémentaires en layette diverse !

Date des prochains colis :
- COLIS 1 : début septembre (c'est Marie José du forum qui réceptionne et fait acheminer le colis vers le Burkina Faso)

En attendant septembre Marie José se charge de récolter la layette jusque fin août. Pour envoyer la layette à Marie José connectez-vous sur le forum (http://abracadafil.activebb.net/) et envoyez un message privé à Marie José qui vous répondra. Si vous ne souhaitez pas faire partie des membres du forum vous pouvez me demander l'adresse mail de Marie José en m'écrivant à bouticafil@bouticafil.com

Merci d'avance pour le remplissage du prochain colis.

 

- COLIS 2 : début décembre (pour la Noël) : supervisé par la boutique 

Pour le colis de Noël, si vous m'envoyez de la layette et que vous préférez faire appel à Mondial Relay (prix plus intéressants que par colissimo), c'est possible. La boutique se trouve près du point relais suivant : 

STOCKER PLUS
1009 CHEMIN DU LUGET
33290 LE PIAN MEDOC
 

Ne pas choisir un autre point relais ! merci. 

L'adresse mail de la boutique est : bouticafil@bouticafil.com 

Si vous souhaitez aider pour le financement de l'envoi :

vous pouvez le faire en envoyant votre don (par chèque bancaire à l'ordre de bouticafil) à :

bouticafil - opération layette Burkina Faso
165 route de mounic
33160 st aubin de medoc.

Ou par paypal (je vous enverrai un lien pour le paiement avec le montant que vous souhaitez donner)
Le total des dons reçus sera affiché ci-dessous 
et s'il y a un surplus c'est tant mieux car cela permettra de continuer à envoyer d'autres colis. Je mettrai une rubrique "cagnotte" ainsi on saura ce qu'il y a dans la cagnotte en temps réel, cette cagnotte servira à l'envoi de colis humanitaires uniquement. 

Total des dons pour le colis de mai : 210 euros
Frais occasionnés pour l'envoi : 4 colissimos de 10 kilos à 18,90 euros pièce = 75,60 euros
Reste dans la cagnotte : 135 euros (qui servira pour l'envoi du colis de décembre)

La maternité du Burkina Faso a besoin de layettes pour bébés prématurés. 

apprendre le tricot niveau 1
 

Il n'est pas facile d'habiller un bébé aussi petit et les mamans sont souvent désemparées. 
La boutique collecte vos dons : brassières, bonnets, chaussons, pantalons, participation financier pour l'envoi.
Tout est mis en photos au fur et à mesure dans un page spécial dédiée au colis en cours de préparation.

COLLECTE COLIS FEVRIER 2017

cliquer pour voir la layette réceptionnée

CONTENU COLIS FEVRIER 2017

cliquer pour voir la layette expédiée

COLLECTE COLIS MAI 2017

cliquer pour voir la layette réceptionnée
 

Le prochain colis sera expédié début décembre 2017. Voir le remplissage du colis de mai (départ vendredi 12 mai) ici !

Le principe est simple : si vous avez des restes de fils à tricoter et que vous savez tricoter, vous pouvez utiliser un peu de vos restes et confectionner une layette. Pas la peine d'en faire énormément, vous pouvez ne faire qu'une paire de chaussons, ou un bonnet, ou une brassière. Vous mettez votre ouvrage dans une simple enveloppe et vous l'envoyez à la boutique. Normalement avec 2 timbres sur l'enveloppe vous pouvez y mettre 100 grammes, suffisamment pour 1 layette. 

Dans l'idéal, il faudrait modifier un peu les explications afin d'y ajouter un lien aux chaussons (les chaussons ne tiennent pas toujours trés bien, avec un lacet on peut mieux les faire tenir), de mettre également un lien de chaque coté du bonnet pour pouvoir nouer sous le cou (même motif que pour les chaussons). Mais si je réceptionne uniquement des enveloppes avec juste 1 modèle alors je pourrai me charger d'y ajouter les lacets s'ils manquent, ce sera ma façon de participer. 

Si chacun d'entre vous m'envoie une enveloppe avec une petite layette alors le colis pourrait être énorme. Le principal n'est pas d'envoyer beaucoup mais d'être nombreux à envoyer. ;) 

Adresse pour l'envoi : 

BOUTICAFIL - "opération layette"
165 route de mounic
33160 SAINT AUBIN DE MEDOC
 

Si vous m'envoyez un colis et que vous préférez faire appel à Mondial Relay (prix plus intéressants que par colissimo), c'est possible. La boutique se trouve près du point relais suivant :

STOCKER PLUS
1009 CHEMIN DU LUGET
33290 LE PIAN MEDOC

Ne pas choisir un autre point relais ! merci.

L'adresse mail de la boutique est : bouticafil@bouticafil.com

Je vous remercie d'avance pour votre générosité et je sais que le colis fera beaucoup d'heureux, on est sûre de tricoter utile. 

Si vous souhaitez participer au colis mais ne savez pas tricoter, vous pouvez participer financièrement à l'envoi du colis par chèque de 1 euro, 2, ou 3, comme vous voulez. La boutique n'étant pas riche, les participations seront les bienvenues et permettront peut-être de continuer cette action par l'envoi d'un troisième super colis.

A titre indicatif, jusque 10 kilos cela coûte un peu plus de 100 euros et si on dépasse 10 kilos les frais d'envoi sont de 170 euros environ jusque 20 kilos (c'est le maximum autorisé). 

Je pense que si on est trés nombreux, soit à participer financièrement à l'envoi, soit en offrant de petits habits tricotés main ou de la layette bébés prémas que vous avez dû acheter pour votre bébé mais qui ne sert plus. Cela fera le bonheur des mamans de la maternité du Burkina faso.

 Je vous mets quelques explications de modèles à tricoter ci-dessous, en téléchargement gratuit. pensez à y ajouter de liens aux chaussons et aux bonnets afin que les layettes tiennent au mieux sur les bébés. Ils sont tellement petits...

Merci d'avance pour eux.

Anne

Grille Liste

Par ordre décroissant

6 article(s)

Grille Liste

Par ordre décroissant

6 article(s)